Je n’ai jamais été douée en amitiés féminines… Mon archétype principale étant Athéna (téléchargez le test « Quelles sont les 3 déesses qui vivent en moi » pour découvrir les vôtres), j’étais plus à l’aise dans des environnements masculins, me sentant l’égale des hommes, aimant naviguer à leur côté, échanger avec eux.
Quand je découvre la Sororité
Il y a 2 ans, j’ai commencé à travailler sur moi à travers des stages sur le Féminin Sacré. J’ai alors expérimenté la force de la sororité : 8 femmes qui ne se connaissent pas et qui nouent en quelques heures des liens de solidarité et de respect exceptionnels. Je découvre que ce lien entre femmes est d’une puissance incroyable. Il y réside une sorte de facilité déconcertante, où peu de mots suffisent pour se comprendre, où je me sens acceptée telle que je suis, où je peux me déposer en sécurité, expérimenter mes ombres et ma lumière. Comme si nous partagions quelque chose d’universel, qui aurait traversé les âges, un vécu inscrit dans nos cellules, dans nos matrices.
Le 12/10/2022, Charlotte Bienaimé sort son 39ème épisode d’un Podcast à Soi « Les Copines d’Abord ». Elle m’oblige à porter un regard plus fin sur ces amitiés que je découvre, un regard plus analytique, plus politique, plus engagé. Les amitiés féminines sont encore marquées par de nombreux stéréotypes : elles sont présentées comme dangereuses, violentes, pleines de rivalités et trahisons, futiles, voir suspectées de lesbianisme. Mais elle pointe aussi les nombreuses possibilités d’émancipation qu’elles permettent. Je vous invite à écouter ce podcast très inspirant… https://www.arteradio.com/son/…
La force des Amazones
Enfin, mon chemin personnel m’a conduit à me séparer de mon conjoint cet automne. Dans la foulée de cette séparation, je vis un déménagement avec tous les enjeux associés : organisation, charge mentale, stress, excitation … Se lèvent autour de moi, de manière spontanée, des femmes de mon entourage venues de cercles divers (amies de longues dates, amies de quelques années, amies de quelques mois). Mais toujours avec la même force, la même bienveillance, la même solidarité, le même engouement. Si l’une souffre, nous souffrons toutes. Si l’une est à terre, nous sommes toutes à terre.
C’est ce que j’ai ressenti, dans ma chair, dans mon âme, dans mon cœur. Une armée d’amazones qui se levait à mes côtés, pour me dire : tu n’es pas seule, tout ira bien. Dans un mouvement presque instinctif et naturel, et pourtant coordonné. Je sens aujourd’hui que mon nouveau foyer est chargé de cette énergie de sororité qui me porte au quotidien.
Mes ateliers
C’est ce que je vous propose d’expérimenter à travers mon cycle d’ateliers « A la rencontre de ma déesse intérieure : » https://latoiledartemis.com/at…
Venez ouvrir un espace de connexion à vous même, dans la protection du cercle et soutenue par la sororité.
Lors des ateliers nous allons :
- identifier les blocages qui entravent votre développement / accomplissement
- découvrir ou reconnecter à votre espace de pouvoir personnel, à vos ressources
- explorer toutes les facettes de votre personnalité
- expérimenter la puissance de la sororité
Au plaisir de vous accompagner dans ce voyage à votre rencontre.
Martha
Une réponse
Merci pour ce beau partage 🙏🏻💕⭐️