Roue de Médecine Celte : la porte du Nord

Atelier chamanique pour traverser les cycles de la vie en utilisant la roue de médecine celte

Le principe de roue de médecine se retrouve dans de nombreuses traditions des peuples premiers. C’est un outil qui permet de renouer avec les cycles naturels et ainsi de restaurer de l’harmonie. En effet, en voyageant autour de la Roue de Médecine, nous sommes amener à mieux nous connaître, à nous connecter à notre environnement naturel et tous les règnes associés. 

Chaque passage (marqué par les 4 directions) vient nous éclairer et nous enseigner où nous en sommes, et comment cheminer jusqu’à la prochaine porte. 

La roue de médecine vient parler de cycles, d’évolution, de transformation, de mouvement. Nous progressons, dans cette spirale, et nettoyons les blessures, douleurs, sentiments négatifs. 

Je vous propose de cheminer avec la roue de médecine celte qui a ses propres symboles.

4 directions pour 4 portes

Nous débuterons par la porte du Nord qui est représentée par l’élément Terre et l’Ours. Ce passage nous invite à revenir à nous, dans une énergie de repli, de connecter à notre force primale. Aller puiser auprès de la Terre Mère la Force pour la suite du cycle. S’ancrer, se préparer pour le renouveau. Chez les Celtes, la Terre représente les origines, la naissance. D’où venons-nous ? Que disent nos origines ? Quelles sont les terres qui nous portent ?

Nous serons accompagné de la Médecine de l’Ours et des énergies et alliés nécessaires pour apprendre les enseignements nécessaires

Rituel et cérémonie, voyage au tambour. 

C’est au Clos des Ecuets à Attignat, de 14h30 à 17h30.

50€, 10 personnes maximum – je vous enverrai un email avec les détails d’organisation 10 jours avant. 

Au plaisir de vous retrouver

Martha

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *