Qui suis-je ? Coach certifiée ou praticienne chamanique ?

Comment je conjugue les 2 dans ma pratiques, à Attignat
Je vous explique mon parcours et comment je me définis : Coach et Praticienne Chamanique

Une dualité ou une complémentarité ?

Pratiquant depuis 15 ans l’accompagnement des transitions professionnelles je me décris comme rationnelle. Coach certifiée, j’aime travailler avec des outils concrets, j’aime me former, apprendre des méthodes, avoir un cadre. Cela me rassure, mais cadre aussi ma pratique, et protège les clients.

En chemin j’ai rencontré le chamanisme… Quelque chose s’est ouvert en moi, quelque chose d’évident comme si je reconnectais enfin à une part majeure de moi. J’ai été initié par une chamane / femme médecine, et je suis maintenant Praticienne Chamanique. J’ai eu des difficultés à accepter cette part. Car comment conjuguer mon esprit rationnel, ancré avec mon intuition, l’ouverture aux mondes subtils ?

En tant que coach, ma pratique, mes outils nourrissent ma posture professionnelle et sont un garde fou. Je peux ainsi questionner ma pratique régulièrement. Je peux poser un cadre protecteur en atelier, et j’ai également à cœur de permettre des avancées, de mettre en action mes clients pour atteindre des objectifs.

Etre coach ET praticienne chamanique

Je suis donc les 2 : Coach et Praticienne Chamanique. Ancrée et connectée. Rationnelle et intuitive. Travaillant avec des outils concrets et les mondes subtils. Etre présente à mon corps, mes racines bien plantées dans la terre, me permet de voyager dans les mondes subtils. L’un ne va pas sans l’autre et le premier protège le second.

Ma formation de coach et mon expérience de l’accompagnement me permettent : d’enrichir mes ateliers de développement personnel d’une méthode, de poser un cadre, des objectifs de travail, de pouvoir amener de la réflexion sur ce qui est vécu, de la prise de recul.

Mon expérience de praticienne chamanique me permet de travailler en connexion avec les mondes subtils, d’être soutenue et accompagnée quand cela est nécessaire, au service des personnes que j’accompagne et dans leur intérêt. Cela me donne plus de force dans mes accompagnements et une ouverture aux possibles.

C’est ce que j’appelle ma « couleur » de professionnelle : être les 2 ! Coach ET praticienne chamanique.

A bientôt dans mes accompagnements .

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *