Objectifs du soin
Il existe plusieurs soins chamaniques. Les 2 grands piliers sont : le soin d’extraction et le soin de recouvrement d’âme. L’âme est considérée comme l’essence spirituelle, l’énergie de vie, le siège des émotions et des sentiments. De plus, le soin de recouvrement d’âme est un rituel chamanique ancestral. Son objectif est de ramener de l’intégrité spirituelle en allant chercher les parties perdues ou fragmentées de l’âme. Selon la croyance chamanique, des expériences traumatisantes, des chocs émotionnels ou des situations stressantes peuvent conduire à une fragmentation de l’âme, entraînant un déséquilibre énergétique et émotionnel.
Pourquoi un tel accompagnement ?
Nous perdons tous, au cours de notre vie des morceaux d’âme. Les conséquences peuvent être plus ou moins importantes. Par exemple, ne pas se sentir pleinement soi, être coupé de ses émotions, sentir qu’il nous manque quelque chose / une part de nous. Cela peut aussi être souffrir de dépression chronique, ne pas arriver à surmonter un traumatisme émotionnel, ressentit un sentiment de vide, d’avoir perdu sa voie….
Le soin de recouvrement d’âme (et les soins chamaniques en général) ne se substitue pas à un suivi médical ou psychologique par un professionnel de santé. Il peut venir en soutien de la démarche d’accompagnement et de soin. Ou compléter une démarche de développement personnel (au même titre que le coaching de vie) / coaching personnel).
L’objectif de cette démarche est de permettre à la personne de ressentir de la sécurité, de la paix. La personne accède également à un sentiment de complétude, et peut ainsi reconnecter à son pouvoir personnel. En effet, c’est l’objectif des pratiques chamaniques (et des soins chamaniques) : rendre le pouvoir à la personne, la faire reconnecter à sa force intérieure.
Déroulé du soin
Je prends d’abord le temps d’écouter votre demande, lors d’un échange d’1h environ. Je vous laisse ainsi exprimer vos ressentis, vos peurs, vos questions. J’utilise mes techniques de coaching, d’accompagnement, d’écoute active, de reformulation ; mais j’écoute aussi mes ressentis et les messages qui me sont délivrés. Ce temps d’échange vous permet de poser une intention précise pour le soin. Enfin, vous recevez le soin qui dure environ 30 minutes. À l’aide d’outils tels que des mon tambour, mon hocher, le chant, des plumes, des herbes…. je facilite le processus de libération.
C’est ce que je vous propose au Clos des Ecuets, entre Bourg en Bresse et Mâcon, à mon cabinet.